mmeAssis150

Assistanat

COACH MOVEMENT

Cette fonction, différente et indépendante de celle de chorégraphe, consiste à préparer et accompagner physiquement les interprètes (chanteurs solistes et chœur, danseurs, acteurs, figurants) pendant toute la durée des répétitions et parfois des représentations d’une oeuvre.

Pour Pierre Audi, metteur en scène:

. 2016 : And You Must Suffer,
mise en espace de la “Passion selon Saint Jean” de J-S Bach, au Kaai Theater, Bruxelles;
en tournée 2017 au Concertgabouw Amsterdam.

. 2015 : Penthesilea, opéra de Pascal Dusapin
au Théâtre Royal de La Monnaie, Bruxelles, et à l’Opéra national du Rhin, Strasbourg.

. 2014 : Gurre Lieder, de Schoenberg
au Nationale Opéra & Ballet, Amsterdam.

. 2014 et 2012 : Orlando, opéra de Haendel
au Théâtre Royal de la Monnaie à Bruxelles, et au Holland Festival Amsterdam.

. depuis 2010 :
pour plusieurs compagnies de théâtre jeune public en Belgique.

pour le metteur en scène Daniel Royan:
. de 1988 à 1992 :
7 mises en scène avec chœurs et orchestre au Théâtre du Rond Point Liberté de St Maur, France.

ASSISTANATS

• Assistanat à la mise en scène, en binôme, pour Pierre Audi:
. 2016 – 2017 : And You Must Suffer,
sur la Passion selon Saint Jean de Bach, et 2 créations musicales contemporaines de Annelys Van Parijs et Samir Odeh-Tamini, au Kaai Theater, Bruxelles. Tournée 2017 au Concertgebouw Amsterdam.

• Assistanat à la chorégraphie :
. 1998 – 2000 : Croesus, opéra baroque de Keiser,
au Staats Oper Berlin, Chorégraphie F Denieau, mise en scène Gilbert Defló, direction d’orchestre René Jacobs.

• Assistanat à la mise en scène et dramaturgie :
. 1994 : Éloge de la lenteur, Ballet-Théâtre : spectacle et court-métrage.
. 1993 : Transhumances, à l’aube du mythe, Ballet-Théâtre, créé au Musée Guimet.

Chorégraphe